L'association Devquest (organisateurs du DevQuest) est fier d'être une communauté ouverte, respectueuse des différences et de la diversité. Nous voulons que tous les participants et participantes (participants, conférenciers,…) vivent une expérience agréable et enrichissante. Cela implique que tous les participants, participantes, orateurs, oratrices, sponsors et bénévoles respectent ce code de conduite.

Version courte, lisible et explicite du “Code of Conduct policy”

L'association Devquest s’engage à fournir une expérience de conférence sans harcèlement à tout le monde, indépendamment de leur :

Nous ne tolérons aucune forme de harcèlement des participants et participantes à la conférence. Le langage et les images sexuels ne sont pas appropriés pour le DevQuest. Cela comprend également les contenus de talks, et codelabs, les animations, les soirées ainsi que les réseaux sociaux. Les participants et participantes de la conférence qui enfreignent ces règles peuvent être sanctionnés ou expulsés de la conférence sans remboursements, à la discrétion des organisateurs de la conférence.

Version plus longue

L'association Devquest s’engage à fournir une expérience de conférence sans harcèlement à tout le monde, indépendamment de leur :

Nous ne tolérons aucune forme de harcèlement des participants et participantes à la conférence. Le langage et les images sexuels ne sont pas appropriés pour le DevQuest. Cela comprend également les contenus de talks, et codelabs, les animations, les soirées ainsi que les réseaux sociaux. Les participants et participantes à la conférence qui enfreignent ces règles peuvent être sanctionnés ou expulsés de la conférence sans remboursements, à la discrétion des organisateurs de la conférence.

Le harcèlement comprend, sans toutefois s’y limiter:

Les sponsors présents dans le hall d’exposition ou lors des activités similaires sont également soumis à la politique anti-harcèlement. Les sponsors ne doivent pas utiliser d’images, d’activités ou autre matériel sexualisés. Le personnel du stand (y compris les bénévoles) ne doit pas utiliser de vêtements / uniformes / costumes sexualisés, ni créer un environnement sexualisé. Un stand pourra être ainsi fermé en cas de manquement à ces règles.

Si un participant ou une participante adopte un comportement harcelant, les organisateurs de l'événement se réservent le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour que l'événement reste un environnement accueillant pour tous les participants et participantes. Cela inclut l’avertissement du délinquant ou l’expulsion de la conférence sans remboursement.

Les organisateurs d'événements peuvent prendre des mesures pour remédier à tout ce qui peut perturber l’événement ou avoir un impact, rendant l’environnement hostile pour les participants et participantes.

Nous nous attendons à ce que les participants et participantes suivent ces règles sur tous les lieux de l’événement et à toutes les activités sociales liées à l’événement (slack, twitter, mailing, …). Nous pensons que les gens devraient également suivre ces règles en dehors des activités de l'événement !

Besoin de signaler

Si quelqu'un vous dérange de quelque manière que ce soit, nous vous demandons de contacter immédiatement les organisateurs qui mettront en place les mesures nécessaires. Nous voulons que le DevQuest soit respectueux des autres et en fasse un événement socialement agréable.

Ce code de conduite est issu de l'exemple de politique du wiki Geek Feminism , créé par l’Initiative Ada et d’autres volontaires , sous licence Creative Commons Zero.